Mercedes-Benz Eqc

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Concurrence et contraintes environnementales obligent, Mercedes s’est également mise au modèle électrique, à l’instar de nombreux constructeurs majeurs. Pas une citadine, pas un break, ni même une berline, Mercedes a choisi un SUV pour tester son savoir-faire dans la conception d’un véhicule tout électrique. L’EQC, tel est son nom, a été commercialisé pour la première fois en 2019. Selon les annonces de Mercedes, ce véhicule 100 % électrique affiche une grande autonomie, tout en étant adapté aux déplacements courts en ville que pour un road-trip sur les routes. Tout sur la Mercedes EQC 400.

Quelle est l’autonomie du dernier modèle Mercedes benz EQC 400 ?

Bien entendu, ce qui distingue la Mercedes EQC 400 de ses pairs, c’est son moteur électrique. Il faut dire que la marque allemande n’y est pas allée de main morte en choisissant un système à double moteurs asynchrones installés chacun sur chaque essieu et reliés à une batterie de haute performance. Dans tous les cas, le moteur électrique de la Mercedes EQC s’annonce performant : puissance de 408 chevaux pour une valeur de couple de 760 Nm, la voiture est capable de réaliser des accélérations franches, bien utiles pour un road-trip. En effet, il est annoncé que la Mercedes EQC peut réaliser le zéro à 100 km/h en seulement 5,1 secondes. Pas mal pour une électrique, d’autant plus que la vitesse est limitée électroniquement pour préserver la batterie. 

Avec cet engin, le conducteur a à sa disposition 5 modes de conduite, dont chacun peut influer sur l’autonomie. Le mode Comfort correspond à une conduite douce, tandis que le mode Eco réduit la consommation d’énergie et optimise la valeur de son autonomie, ce qui est également le cas avec le mode Max Range, plus adapté à un road-trip de longue distance. En mode Sport, la voiture devient plus nerveuse, ce qui, au contraire, réduit l’autonomie. Enfin, le conducteur dispose d’un dernier mode de conduite, celui de l’Individual, qui lui permet d’effectuer les réglages de son choix pouvant, par contre, réduire ou augmenter l’autonomie de l’engin. Par ailleurs, il faut aussi noter que l’EQC dispose d’une fonction de récupération d’énergie qui s’enclenche en phase de décélération.

À l’aide d’un système de charge rapide, la batterie de la Mercedes EQC se remplit à 80 % en seulement 40 minutes grâce à son chargeur de 7,4 kW biphasé. Cette charge rapide est surtout possible via des bornes de recharge publiques que la marque Mercedes entend développer via son appartenance au réseau Ionity. Cette dernière est une coentreprise mise en place par plusieurs constructeurs automobiles, allemands en majorité, pour la mise en place d’un large réseau de bornes de recharge de haute puissance. Toujours est-il que depuis 2020, Mercedes a équipé l’EQC d’un nouveau chargeur triphasé de 11 kW, le but étant de permettre à la voiture de recharger sa batterie jusqu’à 100 % en 7heures30.

Comment recharger votre nouvelle Mercedes EQC 2020 ?

La Mercedes EQC peut être rechargée à travers une prise de recharge sous courant continu qui doit délivrer au moins 7,4 kW pour lui permettre d’atteindre l’autonomie affichée. Le premier système de recharge de l’EQC était équipé d’un chargeur adapté à ces spécifications. Depuis 2020, un chargeur triphasé de 11 kW a remplacé celui fourni dans les premiers modèles commercialisés, ce qui permet, désormais, de recharger la batterie de 10 à 100 % en moins de 8 heures. L’engin peut aussi être connecté à une borne à courant direct de 110 kW au maximum. Dans ce cas, elle peut être rechargée jusqu’à 80 % en 40 petites minutes.

Par ailleurs, comme il était mentionné précédemment, Mercedes est membre à part entière du réseau Ionity avec d’autres constructeurs comme Audi, BMW, Porsche, et plus récemment la marque Hyundai. Cette société et ses membres ont comme ambition de concevoir un grand nombre de bornes de charge rapide à travers l’Europe. 

Quelles sont les dimensions du Mercedes-Benz EQC suv électrique ?

Par rapport à l’autre modèle de la gamme de SUV de Mercedes, la GLC, l’EQC tranche par son design taillé pour le road-trip. Cet engin n’est donc pas une GLC électrique, et cela se ressent jusque dans ses mensurations. En effet, avec ses 4,76 mètres de long, l’engin dépasse de 10 cm son homologue GLC. Côté largeur, l’EQC affiche 1,88 cm contre 1,62 cm de hauteur. Si la marque Mercedes venait à commercialiser un jour le modèle 4x4 Concept, celui-ci serait encore plus impressionnant pour ses dimensions. Selon Mercedes, la version baroudeuse, idéale pour les road-trip, surtout en mode sport, serait 15,3 cm plus longue que l’EQC 400 standard. L’engin serait même plus grand de près de 6 cm que la Classe G.

Quelle est la meilleure voiture de Mercedes ?

Parmi les modèles de Mercedes, le Mercedes EQC 400 se distingue comme l'une des meilleures options. C'est le premier SUV 100% électrique de la marque à l'étoile, offrant un mélange impressionnant de performance, de luxe et d'efficacité.

  • Performance : Avec une puissance de 408 chevaux et un couple de 760 Nm, l'EQC 400 offre des accélérations franches, passant de 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes.
  • Luxe : L'intérieur de l'EQC 400 reflète l'engagement de Mercedes pour le confort et le luxe. Les matériaux de haute qualité, le design élégant et les fonctionnalités de pointe en font un choix privilégié pour ceux qui privilégient le confort.
  • Efficacité : L'EQC 400 propose une autonomie impressionnante, grâce à sa batterie haute performance et à ses divers modes de conduite qui permettent d'optimiser l'autonomie en fonction des besoins du conducteur.

Il convient également de noter que le Mercedes EQC 400 est un choix respectueux de l'environnement, offrant toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'une Mercedes, sans les émissions de CO2.

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