Mercedes-Benz Classe E Break

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Classe E Break

La cuvée 2020 de la Mercedes Benz tient ses promesses. Nouvelles motorisations, nouveau design intérieur et extérieur, la nouvelle version tient à respecter la longue histoire de la Classe E, la plus vendue de toutes les Mercedes depuis 1946. Toutefois, les retouches effectuées sont plus subtiles qu’il n’y paraît. C’est sans doute parce que Mercedes ne veut pas ternir l’image de ce modèle qui fait partie de son fleuron. Par contre, l’ajout de systèmes intelligents ainsi que la révision de certaines lignes de design lui font pleinement entrer dans l’ère de la modernité.

Nouvelle Mercedes Benz Classe E 2020 : intérieur, volume coffre...

L’élégance est maître mot pour cette nouvelle version de la Mercedes Classe E Break. C’est surtout le principal credo des retouches esthétiques et conceptuelles réalisées sur la voiture. La face avant est, sûrement, celle qui est le plus concernée par ces révisions de lignes, notamment avec les nouvelles optiques, le capot surbombé à la façon AMG, un bouclier revu ainsi qu’une calandre redessinée en trapèze. À l’arrière, les retouches sont assez minimalistes. En effet, Mercedes a surtout tenu à installer une nouvelle signature lumineuse. Par ailleurs, la voiture reçoit également le système d’échappement commutable AMG composé de quatre sorties placées deux par deux de chaque côté.

À l’intérieur, le restylage effectué se résume à l’ajout de nouveaux détails esthétiques, à l’exemple du pavé tactile placé sur la console centrale qui commande la technologue MBUX de Mercedes. Il s’agit de l’une des commandes vocales les plus abouties du marché à l’heure actuelle. L’affichage en réalité augmentée fait également son entrée. Concernant les sièges, ils sont désormais en cuir Nappa avec surpiqûre rouge. Enfin, le poste de conduite a également évolué avec l’ajout de deux écrans multimédias pour l’instrumentation et l’infodivertissement.

Consommation de carburant :

Selon les modèles, la consommation de la Mercedes Classe E Break varie considérablement. Pour le modèle AMG 63 S 4Matic+ de 2021, la consommation oscille entre 12.10 et 12.60 L/100 km. Si l'on se tourne vers une version plus économe en carburant, la Classe E 300 e de 2021 affiche une consommation allant de 0.50 à 0.70 L/100 km.

Pour une version diesel comme la Classe E 220d, la consommation moyenne est de 6,6 l/100 km. Avec une batterie pleine, la Classe E 300 e Break consomme en moyenne 2,8 l/100 km. Il est recommandé de recharger la batterie aussi souvent que possible pour maintenir cette consommation basse.

Enfin, la Mercedes Classe E BREAK 200 D 9G-TRONIC consomme en moyenne 0.06 litres par km en ville et 0.04 litres sur l'autoroute.

Quel est le prix de la nouvelle Mercedes Classe E ?

Côté motorisation, il y a l’embarras du choix. Le constructeur allemand propose 2 blocs moteurs essence et deux blocs diesel à quatre cylindres en ligne, tous avec micro-hybridation. Les premiers sont installés sur les versions E 220d et E 400d 4Matic. Ces moteurs délivrent respectivement 194 et 330 chevaux. Ces versions de la Classe E Berline sont proposées à un prix compris entre 58.000 euros (finition Avantgarde) pour la 220d et 76.200 euros pour la 400d 4Matic. Le type de finition influence beaucoup les tarifs de commercialisation. La Mercedes Classe E 220d AMG Line est proposée à 61.000 euros, et jusqu’à 79.300 euros pour la E 400d. Pour leur part, les moteurs à essence sont uniquement réservés aux modèles de grandes performances, notamment les E 53 et E63 S. 

Opter pour l'électrique avec la Mercedes Classe E 300e et 300de Hybrid

Si les moteurs « classiques » embarqués sur les E200 et E400 sont tous munis d’une micro-hybridation, les modèles 300e (essence) et 300de (diesel) sont, eux, de type hybride rechargeable. Il ne s’agit pas d’une nouveauté en soi, mais Mercedes a apporté certaines améliorations sur la performance de ces types de moteurs. Sur les précédentes éditions de la E300, la micro-hybridation apportait un surplus de puissance de 14 chevaux en moyenne à la voiture. 

Les versions sportives du break : Mercedes AMG E53 4Matic et E63 S 4Matic

Bien entendu, lorsqu’on évoque AMG, on imagine tout de suite une version unique et débridée. La Mercedes Classe E 53 et E63 S ne dérogent pas à la règle. Il s’agit de véritables concentrés de puissance qui embarquent des moteurs destinés à la performance. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 435 chevaux pour la E53 et 612 chevaux pour la E63 S. L’ensemble du design extérieur est signé AMG. Cela comprend, entre autres, la jupe avant caractéristique imaginée par le célèbre préparateur, de même que les prises d’air modifiées et la grille de calandre en forme de A propre à AMG. 

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