L'intérieur du nouveau SUV hybride
Un habitacle connecté
C'est un cockpit futuriste qui vous attend à bord du nouveau GLC. Son intérieur se modernise et accueille un ordinateur de bord, qui se compose d'une instrumentation numérique pour le conducteur et d'un écran tactile. Vous pourrez contrôler les fonctionnalités de votre habitacle et de votre véhicule du bout des doigts. De plus, pour que vous soyez concentrés au maximum sur votre trajectoire et ne pas quitter les yeux de la route, le nouveau GLC intègre la commande vocale 'Hey Mercedes'. Ainsi, vous pourrez gérer votre musique en ligne, votre navigation et même votre climatisation en seulement quelques mots. Voici les éléments connectés qui accompagnent le nouveau GLC hybride :
- Écran tactile
- Affichage tête haute
- Commande vocale MBUX
- Volant sport multifonction
- MBUX réalité augmentée pour la navigation
- Intégration pour smartphone Apple CarPlay et Android Auto
Une conduite sécurisée
Pour appuyer votre conduite au volant du nouveau GLC, le constructeur allemand Mercedes vous propose un large choix d'aides à la conduite. Votre SUV sera votre meilleur copilote. Faisons le point ensemble :
- Assistant de signalisation routière
- Régulateur de vitesse Distronic Pro
- Assistant de limitation de vitesse actif
- Distronic Plus avec Cross-Traffuc Assist
- Assistant de manoeuvre avec remorque
- Système d'appel d'urgence Mercedes-Benz
- Pack d'assistant à la conduite Plus : conduite semi-autonome ; pre-safe® Impuls latéral ; navigation Live Traffic Informations.
Volume du coffre
Le nouveau SUV Mercedes possède un volume de coffre standard de 470 litres, pouvant s'étendre jusqu'à 1 530 litres en fonction de sa configuration.
Les motorisations hybrides du GLC
Le nouveau Mercedes GLC se dote de moteurs version hybrides rechargeables, équipé d'une boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC, pour ses finitions Avantgarde Line, Business Line et AMG Line. Elles se composent d'un moteur diesel à quatre cylindres ou d'un moteur essence (d'un réservoir de 50 litres) couplé d'une grosse batterie électrique de 31,2 kW. Nous vous proposons de les découvrir en détail ci-dessous.
Hybride diesel - 300 de 4MATIC
- Couple maximal : 750 Nm
- Vitesse maximale : 217 km/h
- Autonomie électrique : 127 km
- Accélération de 0 à 100 km : 6,4 secondes
- Mode de propulsion : transmission intégrale
- Émissions de CO? : 10 g/km
- Consommation de carburant : 0,4 l/100 km
- Consommation d'énergie électrique : 20,7 kWh/100 km
Hybride SP95 - 300 e 4MATIC
- Couple maximal : 550 Nm
- Vitesse maximale : 218 km/h
- Autonomie électrique : 130 km
- Accélération de 0 à 100 km : 6,7 secondes
- Mode de propulsion : transmission intégrale
- Émissions de CO? : 12 g/km
- Consommation de carburant : 0,5 l/100 km
- Consommation d'énergie électrique : 20,5 kWh/100 km
Hybride SP98 - 400 e 4MATIC
- Couple maximal : 650 Nm
- Vitesse maximale : 237 km/h
- Autonomie électrique : 129-130 km
- Accélération de 0 à 100 km : 5,6 secondes
- Mode de propulsion : transmission intégrale
- Émissions de CO? : 12 g/km
- Consommation de carburant : 0,5 l/100 km
Vous aurez remarqué leur point commun, nous parlons évidemment de sa transmission intégrale 4MATIC. Sa particularité vous permet d'avoir une meilleure adhérence sur la route peu importe les intempéries, qu'elle soit mouillée, sèche ou enneigée. Ainsi, les mouvements de caisse restent confortables. Combinée avec la suspension pneumatique, au volant du GLC le conducteur aura une qualité de conduite premium.
Comment fonctionne le SUV GLC hybride ?
La motorisation hybride du nouveau GLC version hybride rechargeable mêle un moteur essence, ou diesel à une batterie électrique.
Autonomie du nouveau GLC
-
L'impact des températures extérieures
L'autonomie du GLC hybride rechargeable, dépend de plusieurs facteurs. Dans un premier temps, il est important de prendre en compte les températures extérieures, puisqu'elles jouent sur l'autonomie. Par exemple, lorsque les températures sont très hautes ou très basses, l'autonomie est plus faible. En effet, pour le nouveau GLC au-delà de 30°C, l'autonomie est estimée à moins de 90 km, en dessous de -10°C l'autonomie du nouveau GLC est estimée à 60 km.
Dans un second temps, il faut ajouter des routes que vous empruntez. Nous distinguons l'autoroute, les routes secondaires et les routes urbaines.
- Si vous roulez principalement en zone urbaine sous 20°C, votre autonomie est d'environ 116 km.
- Si vous roulez essentiellement sur des routes secondaires sous 20°C, votre autonomie est estimée à 114 km.
- Si vous roulez exclusivement sur l'autoroute sous 20°C, votre autonomie sera inférieure à 80 km.
Ce qui influe, c'est bien évidemment de votre mode de conduite sur la route. Plus la vitesse sera élevée plus le GLC consommera, ainsi votre autonomie électrique sera plus faible. L'idéal est de pouvoir alterner entre moteur électrique et thermique en fonction de vos trajets. Par exemple, en ville, il sera préférable d'utiliser la batterie grosse électrique, puis sur l'autoroute de passer sur le moteur thermique.
Dans un troisième temps, nous allons terminer ce point sur les éléments qui impactent l'autonomie du GLC hybride. Prenons l'exemple de la climatisation. Lorsqu'elle est activée, que la température extérieure est de 20°C et que vous empruntez toutes les routes possibles (urbaine, secondaire, autoroute), l'autonomie du GLC est estimée à 101 km. Dans les mêmes configurations, avec une température extérieure de 30°C, l'autonomie baissera pour atteindre environ les 87 km.
Enfin, pour vous donner un ordre d'idée nous vous proposons de découvrir les différentes estimations de l'autonomie du nouveau Mercedes GLC en fonctions de ses trois facteurs :
- Si vous prenez la route des vacances en alternant en majorité entre autoroute et route secondaire sous 30°C avec la climatisation à bord, votre autonomie sera de 87 km.
- Si vous parcourez un trajet qui se divise entre zone urbaine et route secondaire, sous 10°C sans climatisation à bord, l'autonomie de votre GLC sera de 110 km.
- Si vous roulez en majeure partie en ville, et que le reste de votre trajet se divise entre la route secondaire puis l'autoroute, sous 20°C avec la climatisation activée, votre autonomie est estimée à 105 km.
Comment recharger le nouveau mercedes benz GLC hybride ?
Il vous suffit de brancher votre véhicule sur une prise domestique ou une borne de recharge publique. Mais vous avez aussi la possibilité d'économiser votre énergie, par exemple grâce au mode de conduite D auto. Ce dernier fonctionne de la façon suivante, D auto permet de rouler en roue libre et de consommer moins d'énergie. Pour l'activer, il vous suffit de le sélectionner via les palettes placées derrière le volant. Nous vous proposons d'en apprendre plus sur le temps de charge du SUV hybride rechargeable :
- Recharge de 0 à 80 % borne de charge rapide (DC) : 23 min
- Recharge de 0 à 100 % borne charge rapide (DC) : 30 min
- Recharge de 0 à 100 % borne de charge (AC) : 2 h 30
- Recharge de 0 à 100 % Wallbox : 7 h 15
- Recharge de 0 à 100 % prise domestique : 16 h 15
Afin que vous puissiez recharger votre SUV, Mercedes équipe son nouveau GLC hybride rechargeable d'un câble de charge de série, de mode 3, type 2, au courant triphasé. Vous trouverez ainsi :
- Câble de charge pour boîtier mural et bornes de recharge publiques : 5m ; 11 kW / 16 A
- Chargeur embarqué pour le courant alternatif (AC) : 11 kW
- Chargeur embarqué pour le courant continu (DC) : 60 kW
Mais vous avez aussi la possibilité de prendre un second câble plus long, de mode 3, type 2, au courant triphasé, d'une capacité de 11 kW en supplément optionnel :
- Câble de charge pour boîtier mural et bornes de recharge publiques : 8 m ; 11 kW / 16 A
Prix occasion et neuf
Découvrez nos modèles ainsi que Mercedes-Benz GLC Hybride sur notre site, et dans vos concessions Mercedes BYmyCAR.