Mercedes-Benz Classe E Break Hybride

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Mercedes-Benz

Classe E Break Hybride

Mercedes, le constructeur allemand de voiture premium, a revisité avec brio sa break Classe E. La principale innovation se situe au niveau de la motorisation. En effet, la nouvelle Classe E Break embarque sous sa proue l’hybride rechargeable EQ Power qui est fabriqué en deux versions : E 300 e et E 300 de. À l’extérieur comme à l’intérieur, ce modèle de voiture allemande devient plus élégant et plus confortable. Rendez-vous sur le site BymyCar pour découvrir tous nos modèles Mercedes ou directement dans nos concessions.

Mercedes Classe E Break 300 e/300 de EQ Power hybride ?

La Mercedes Classe E Hybride se présente sous le signe écologique pour séduire les passionnés des berlines sportives. Elle promet une performance de pointe pour une consommation moyenne plus réduite.

Mercedes Classe E break hybride rechargeable

Pour sa participation dans la volonté d’atteindre l’objectif écologique du millénaire, Mercedes apporte sa solution novatrice en matière de motorisation. Il s’agit de l’EQ Power, un groupe propulseur comportant un moteur électrique qui seconde le moteur thermique, une batterie lithium-ion et une prise de recharge incrustée dans le pare-choc arrière. Les modèles phares comme le Mercedes CLA 250 e Coupé, la berline Classe E, le GLC 300 de, le GLE 300 e, etc. fonctionnent, désormais sous la propulsion du moteur hybride rechargeable EQ Power.

Cette technologie d’hybridation propose une combinaison essence-électricité et diesel-électricité en vue de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 tout en favorisant l’autonomie électrique. Elle intègre un convertisseur de couple à ces voitures hybrides lui permettant de basculer facilement en mode 100 % électrique et de renforcer l’intensité de la récupération de l’énergie lors des décélérations et freinages. 

Fiche technique : 

La Mercedes Classe E Break Hybride présente les caractéristiques techniques suivantes :

  • Motorisation : combine un moteur quatre cylindres essence de 1.991 cm3 à un moteur électrique, pour une puissance cumulée de 312 ch.
  • Batterie : possède une capacité de 25,4 kWh, offrant une autonomie électrique allant de 95 à 113 km selon les versions.
  • Transmission : Propulsion, avec une boîte de vitesse automatique.
  • Suspension : dispose de la suspension pneumatique pour un confort optimal.
  • Régulateur de vitesse adaptatif : pour une conduite plus aisée et sécurisée.
  • Recharge complète : avec le chargeur embarqué de 11 kW CA, la batterie peut être rechargée en un peu moins de 3 heures.
  • Volume de chargement : offre un volume de chargement de 460 ou 1 785 litres.

Ces éléments de la fiche technique permettent de comprendre les performances et les capacités de la Mercedes Classe E Break Hybride.

Motorisations :

La Classe E Break hybride rechargeable de Mercedes propose plusieurs options de motorisation. En effet, il existe une version associant un moteur essence quatre cylindres 1.991 cm³ à un moteur électrique, la E 300 e, qui offre plus de 100 km d'autonomie en mode électrique. Une autre version, la E 300 de, associe un moteur diesel à un moteur électrique, aussi avec une autonomie électrique importante.

  • E 300 e : moteur essence 4 cylindres, puissance de 204 ch associée à un bloc électrique de 95 kW, pour une puissance totale de 313 ch.
  • E 300 de : moteur diesel 4 cylindres, pour une puissance totale de 316 ch.

Ces motorisations hybrides rechargeables sont associées à une batterie d’une capacité généreuse, permettant une autonomie importante en mode électrique. Cette technologie offre ainsi une alternative intéressante aux motorisations traditionnelles, en combinant performance et respect de l'environnement.

Deux motorisations EQ Power pour la nouvelle Classe E Break

Le groupe propulseur EQ Power est décliné en deux versions hybrides rechargeables avec la Nouvelle Classe E Berline : E 300 e et E 300 de. Le moteur E300 e regroupe un moteur essence à 4 cylindres en ligne et un moteur électrique dont la puissance cumulée s’élève à 320 ch. La version hybride rechargeable E 300 de associe le bloc thermique diesel de 194 ch et 400 Nm de couple au bloc électrique de 122 ch pour obtenir une puissance combinée de 306 ch.

Les motorisations de ce modèle de berline sont associées à la fameuse boîte de vitesse automatique 9G-Tronic pour offrir un résultat remarquable lors des changements de rapports quel que soit le cycle WLTP. Vous maîtrisez leurs puissances à l’aide du système de sécurité avancé qui comprend un freinage d’urgence assisté actif, Parktronic, Pre-Safe, etc.

Dotée d’une batterie lithium-ion de 13,5 kWh, la nouvelle berline allemande Classe E peut rouler uniquement en mode électrique jusqu’à une distance de 56 km en cycle WLTP. Sa consommation moyenne combinée se situe entre 1,2 et 12,4 L/100 km contre des émissions de CO2 de 31 à 281 g/km.

Comment recharger les moteurs E 300 e et E 300 de EQ Power hybrides ?

La Mercedes Classe E hybride est fournie avec deux câbles de charge qui sont adaptés à une prise secteur et à un boîtier mural. Avec ses équipements, vous pouvez recharger ce modèle de voiture hybride soit sur une borne de recharge domestique en 5 h, soit sur une borne de recharge publique en seulement 1 h 49 min. 

Pour recharger les moteurs E 300 e et E 300 de EQ Power hybrides, vous pouvez également utiliser un boîtier mural de 7,4 kW (CA). Avec cette option, le processus de recharge de 10 à 100 % du SoC (State of Charge, état de charge) dure environ 1 heure et 45 minutes. Si vous optez pour une recharge rapide en courant continu (CC) avec au maximum 24 kW, la batterie est rechargée de 10 à 80 % du SoC en seulement 25 minutes. Il est aussi possible de recharger votre Classe E sur le réseau public.

Mercedes Classe E hybride : une nouvelle version plus dynamique, confortable et spacieuse

À l’opposé des modèles compacts comme le Mercedes CLA EQ Power, la nouvelle Classe E entre dans la catégorie des grandes berlines avec ses dimensions de 4,935 x 2,065 x 1,460 m disponibles en deux finitions, AMG Line et Avantgarde.

Performance, design extérieur athlétique et personnalisable

La nouvelle version de la Classe E dispose d’une silhouette athlétique qui renforce sa haute performance. Sa poupe musclée se démarque par les feux arrière rouges à deux temps et le double échappement placé sur les deux côtés en bas. Sa proue se révèle également plus dynamique avec sa calandre en pointillées de couleur blanc-argenté et ses phares à LED blanc. Ce modèle de berline est personnalisable grâce aux options design. Par exemple, le Pack Sport Black vous permet de rendre sa carrosserie plus sportive et plus expressive à l’aide des équipements en noir et noir brillant. Il permet également d’intégrer sur votre Classe E des feux de route Ultra Range et des phares Multibeam LED que vous pouvez piloter individuellement.

Volume coffre : habitacle spacieux pour un déplacement paisible

L’habitacle de la nouvelle break allemande est un véritable havre de paix et de modernité. Il vous accueille avec des sièges faits en cuir marron qui sont réglables pour un confort d’assise optimal. De plus, son système de sonorisation surround Burmester vous fait profiter d’une expérience sonore exceptionnelle tout au long de vos déplacements. Avec le pack Energizing, vous bénéficiez d’un éclairage d’ambiance spectaculaire en plus des sièges chauffants et de la sonorisation. Par ailleurs, son design intérieur aménage 5 places et offre un volume de coffre de 370 Litres. Ce volume de coffre peut atteindre 540 Litres si les sièges arrière sont rabattus.

Nouvelle Classe E Break : une expérience de conduite moderne

Le nouveau modèle de berline est équipé d’une poste de commande WIDESCREEN et MBUX comprenant un ordinateur de bord au top de la technologie de Mercedes-Benz et d’un écran numérique. La navigation MBUX vous affiche sous formes graphiques et en temps réel les informations de la circulation. Vous accédez aussi aux fonctionnalités du système d’infodivertissement MBUX intelligent par des mouvements simples des doigts et par commande vocale dont l’activation se fait par la prononciation de « Hey Mercedes ».

En plus des affichages en réalité augmentée, son ordinateur de bord permet d’accéder facilement aux fonctions d’aide à la conduite et aux 4 modes de conduites inclus dans la technologie Dynamic Select. En effet, les modes de conduites Individuel, Sport, Confort et Eco sont conçus pour vous aider à conduire selon votre rythme et de manière assistée et sécurisée. 

Classe E Break 2024 

La Classe E Break 2024 poursuit l'engagement de Mercedes vers une mobilité plus durable. Elle présente un design revisité, avec des lignes plus élancées et un habitacle raffiné et ultramoderne.

  • Le confort est accentué, promettant une expérience de conduite agréable.

  • L'aspect pratique n'est pas en reste avec un volume de coffre généreux, même en version hybride rechargeable.

La Classe E Break 2024 se distingue par son efficacité aérodynamique, avec un coefficient de traînée (cd) de 0,26, le meilleur de sa catégorie. Sa surface frontale de 2,38 m² améliore les performances et le rendement énergétique.

Au niveau des motorisations, la Classe E Break 2024 est disponible en version hybride rechargeable essence (300 e) et hybride diesel (300 de). Ces deux versions offrent une conduite efficace et respectueuse de l'environnement.

Le modèle 300 e est d'ailleurs considéré comme une des solutions les plus abordables pour profiter de la technologie hybride rechargeable de la Classe E.

Mercedes Classe E hybride prix : occasion et neuf

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